Afin que tes lecteurs te connaissent un peu plus ( et moi avec hihi ), je vais te poser plusieurs questions.

Qui es-tu ? Décris-toi en quelques lignes.

Qui suis-je vaste question… disons que je suis l'archétype de la femme façon boule à facettes. Multi-tâches, multi-allures et le tout enrobé d'une bonne dose de paillettes.  Pour faire court,  j'enchaîne les casquettes :  Epouse, Maman aimante, dévouée et exigeante. Mais aussi infirmière, parce qu'aider les autres, palier à leur difficultés et les soutenir c'est ma seconde nature ! Et enfin passionnée  par tout et n'importe quoi. J'aime lire, écrire, découvrir, confronter, extrapoler du moment que ça me fait réfléchir et dévorer la vie, je suis preneuse !

Depuis quand la passion de l’écriture t’est-elle venue ?

Si j'écris depuis toujours dans mon esprit en réalité, j'ai osé mettre mes pensées à l'écrit que  récemment. Il y a quatre ans je me suis retrouvée bloquée à la maison et je me suis dit « ma grande c'est l'occasion ou jamais de te confronter à ta peur de l'échec, allez hop, hop, hop on se secoue ! »  Oui je vous l'accorde ça fait un peu bizarre énoncé comme ça mais c’est exactement ce que j'ai pensé.

Utilises‐tu
 des 
brouillons ?

Ça dépend du contexte. Parfois oui d'autres fois non. Quand j'écris seule c'est assez rare sauf si je n'ai pas l'ordi sous la main. Par contre pour l'écriture à quatre mains, très souvent. Ça me permet de prendre un peu de recul sur mes mots et de  laisser de la place à ma co-auteur.

Écrire 
pour
 des
 enfants, y songes-tu ?

Je n'exclue pas l'idée, si un de mes enfants veut se joindre à moi !

Quelles 
sont
 tes sources 
d'inspiration ?

Un peu tout et n'importe quoi. La lecture, la télé mais rarement, je ne l'ai pas regardée depuis une éternité, mais surtout mon quotidien, la vie des gens qui m'entourent. Mon premier roman en solo est parti d'une attention de mon mari. Elle m'a tellement touchée que je me suis demandé dans quel état je serais si je venais à le perdre. Et tout a commencé ainsi…

Sur
 quel support 
écris‐tu ?

Tout ce qui me tombe sous la main, mais principalement l'ordinateur.

Où 
et
 quand 
préfères-tu 
écrire ?

Chez moi, au calme ou en musique et n'importe quand le jour la nuit peu importe d'ailleurs… là il est trois heures du matin !

Comment 
travailles‐tu tes chapitres ?

J'ai un plan global de l'histoire dans la tête mais il évolue sans arrêt en fonction du vocabulaire que je choisis. Ce sont les mots qui me guident, ça fait un peu habité quand je dis ça, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas toujours toute seule dans ma tête (rire)

Comment fais-tu 
évoluer
 ta trame 
narrative ? (alternes-tu les points de vues, écris-tu au présent, passé, à quelle personne... ect ^^)

J'ai à peu près tout essayé, je suis plus à l'aise avec le « je » mais je n'exclue pas de bousculer mes habitudes, je ne suis pas du genre à entrer dans une case.

 

Quelles 
sont
 tes 
motivations ?

En fait je n'en sais trop rien, j'ai pour seule ambition de faire passer un bon moment à mes lecteurs, de leur offrir un moment d'évasion, plonger dans la vie de mes personnages. Leur faire partager leurs émotions, leurs joies, leurs peines comme s'ils étaient eux même immergés dans l'histoire.

Quel genre d'ouvrage écris-tu ?

Principalement des romances mais j'adore mélanger les genres alors si je te dis romance érotique à suspense avec une pointe de fantastique, je pense que je fais à peu près le tour ! En tout cas pour ma dernière histoire, la suite est sur le thème « histoire vraie » ça me laisse rêveuse….

Es-tu publiée ?

La publication ne saurait tarder au moins pour l'un de mes romans, l'autre passe en commission de lecture très bientôt. Je croise les doigts ! Et les orteils aussi !

* Si oui, quelle est ta ME ?

Something Else Edition, la SEE pour les initiés qui d'autres !

*Si non, comptes-tu te lancer ?

Pourquoi pas ? ;-) ! pour les autres on verra !

D'où te viens ton Nom d'auteur ou ton pseudo ?

Abby c'est un clin d'œil à mon ainé et Soffer c'est mon petit secret !

Un Petit Mot pour tes Lecteurs ?

Si  vous ne me connaissez pas, j'espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon univers. Merci de m'offrir une chance de vous divertir et vous faire rêver, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez me donner….

Le mot de la fin ?

Merci à toi pour cette interview. Exercice quelque peu inhabituel pour moi mais plutôt sympa je dois bien l'admettre.

Merci Abby, d'avoir répondu présente pour cette itw :)

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de lire quelques un de tes textes sur fyctia et fb et j'ai accroché direct. Je peux même affirmer que ça a été un coup de coeur. Tu m'avais même demandé de vous rejoindre sur la suite d'un texte multi-main et je me souviens t'avoir répondu que je n'avais pas ton talent ... Et que je manquais de temps. 

Je suis heureuse que tu ais rejoins la SEE-Family et j'ai hâte de lire tes écrits. 

Retrouvez son facebook.

Caroline : Co-auteur d'Abby
Caroline : Co-auteur d'Abby