Dans un premier temps, avant toute chose, FÉLICITATIONS pour ta promo de Nouvelle PLUME chez SEE !

Merci beaucoup : D

1 * En écrivant tes romans, aurais-tu un jour imaginé que tu allais être publiée ?

Alors là, pas du tout !!! J’ai toujours écrit pour mon propre plaisir, parce que j’en avais BESOIN. Mais me faire éditer a toujours plus été du domaine du rêve que de la réalité ^^.

2* Pourquoi SEE (Something Else Éditions) comme maison d’édition et pas une autre ?

Alors, je ne sais pas exactement comment ça s’est passé pour mes sœurs de romance, mais avant même de penser à être publiée, on me l’a plus ou moins proposé. J’ai tout d’abord été en contact avec une auteur qui m’a dit de penser à l’édition parce que j’avais vraiment toutes mes chances. Ensuite elle m’a parlé de son amie avec laquelle elles voulaient créer une ME et elle m’a proposé de tenter ma chance. Bien sûr au début je n’ai pas arrêté de lui poser des questions, j’avais PEUR de ne pas trop savoir où aller être édité mon tout premier bébé, mais au final je suis sur un gros nuage rose plein de paillettes depuis des semaines lol.

 

3* As-tu un autre projet de roman par la suite ?

Oui, bien sûr. "N’oublie pas" se déroule déjà sur deux tomes et il y aura par la suite des tomes sur les personnages « secondaires », donc je suis loin d’avoir terminé cette saga ^^ Et je suis sûre que d’autres idées me viendront par la suite : la machine à écrire est enclenchée !

4* As-tu la pression, maintenant que tu sais que ton bébé littéraire, va sortir publiquement ?

Dire que non serait un mensonge, parce qu’il y a toujours une part d’appréhension. Je suis vraiment très, très, très excitée de savoir que mon bébé littéraire va être entre les mains de quantité de personne parce que faire découvrir cette histoire me tient extrêmement à cœur. Mais bien sûr, savoir que je vais être jugée par pleins de lectrices pour ce que je vaux en tant qu’auteure me fout les jetons !!!

5* Comment as-tu réagi, quand Mandy, éditrice en chef de SEE, t’a annoncé que tu rejoignais leur Famille en tant que PLUME et que par conséquent tu allais être publiée ?

J’ai pleuré ! Évidemment ! #TeamPleurnicharde. Quand Mandy t’annonce que tu rejoins la FAMILLE SEE, tu fonds en larmes parce que tu réalises le rêve de toute une vie ! Elle nous donne la chance à nous auteur(e)s qui ne pensions même pas à l’édition un jour de faire de notre vie un rêve (je me répète, je sais lol). Mais Mandy tu es notre maman, notre Wonder Woman et je crois que nous t’en serons toutes éternellement reconnaissant(e)s.

6* Continueras-tu d’écrire sur les plates-formes, notamment Wattpad ou nous laisseras-tu dans le mystère de te lire en versions publiées ?

Alors, étant désormais sous contrat et sous ordre de Mandy, je n’ai le droit qu’à un nombre restreint de chapitres sur Wattpad (ce qui est logique évidemment et pour celles qui ne le savent pas encore « N’oublie pas T2 » s’arrête au chapitre 10). Je trouve que c’est aussi bien comme ça, puisque les lectrices auront envie de se jeter sur le roman dès sa sortie après la mise en bouche : P

7* Que pense ton entourage de ton métier d’auteur ?

Mon entourage m’a toujours encouragée (mon petit frère m’a d’ailleurs depuis mon adolescence toujours encouragé à me faire connaître et à être publiée). On n’a pas toujours compris que je puisse souhaiter en faire un métier, parce que pour la plupart des gens, l’écriture n’est qu’un moyen d’évasion, un passe-temps tout au plus. Mais autrement, tout le monde a toujours cru en moi et aujourd’hui ils sont tous extrêmement fiers de ma réussite !

8* Pour toi, être un auteur, celà signifie quoi ?

Être auteur = rêve. Je veux dire, depuis l’âge de douze ans, j’aligne des mots, je me construis un univers qui m’est propre. Alors être auteur c’est rêver éveillé ! Je vais travailler 5/7 jours mais je me dis que j’ai une chance énorme de pouvoir rentrer chez moi et papoter avec mes sœurs de romance, de retrouver mon second métier jusque tard dans la nuit. Donc oui, pour moi être auteur signifie vivre mon rêve à 300 % !

 

9* Tu es plutôt #SeeYourRomance ou #SeeSexAndBooks ?

#SeeSexAndBooks, what else ? ;)

10* Pour toi, SEE c’est ?

SEE c’est ma famille, ma vie, mon univers ! < 3

11* Pour conclure cette interview :

– Un mot pour les auteurs en devenir ?

Croyez en vos rêves ! Ne lâchez jamais rien et ne laissez pas les gens vous dire que vous n’y arriverez jamais ! Vous êtes seuls maîtres de vos rêves : )

– Un mot pour tes lecteurs ?

Mes lectrices, celles qui me suivent depuis le début, d’autres qui sont arrivées plus récemment : MERCI. Tout ça, c’est grâce à vous ! Je me nourris de vos encouragements comme d’une drogue. Vous êtes mon souffle d’inspiration. J’écris pour moi, mais j’écris également pour VOUS. Parce que savoir que je vous aie aidé à vous évader pour quelques minutes, quelques heures est pour moi la chose la plus merveilleuse au monde. Sans vous, je vous le promets je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui ! Alors, merci encore, encore et encore < 3 Vous êtes les meilleures !

 

– Un mot pour SEE ?

Ma famille SEE, mes sœurs (Mandy tu es comprise dans le lot ça va de soi !) de romances, nous allons rendre notre « maman » fière de nous, qu’elle voit à quel point elle a bien fait de croire en nous. Mandy, Laura, Océane, Lili, Angy, Allison, Leticia et plus récemment : Caroline, Abby, Delinda, Allana, Pimouse, nous allons faire briller les yeux de pleins de lectrices avec nos pépites ! Je crois en nous, je crois en notre talent et nous allons montrer que SEE est avant tout une FAMILLE. Nous sommes soudées les unes aux autres dans cette merveilleuse aventure et nous le resterons < 3 Je vous adore mes bichettes adorées < 3

 

Merci de m’avoir accordé de ton temps pour répondre à tes lecteurs. :)

Et merci à toi pour cette interview, c’est toujours un plaisir d’y répondre : )