Car tu es une maman de choc ! Toute la family s'est jointe à moi pour te concocter cette interview <3

1* Mandy, quel est ton secret pour être une telle Wonder Woman? Possèdes-tu un don d'ubiquité  ? En tous cas, félicitations pour tout ce que tu accomplis Maman SEE, tu as toujours des idées formidables et tu es toujours présente pour chacune de tes auteurs , tu es la meilleure à mes yeux  ! <3

J’aimerais bien posséder ce don, mais non malheureusement ! Disons que j’ai eu beaucoup de chance ces deux derniers mois de pouvoir exercer mon premier métier à domicile grâce au télétravail et de gérer en même temps tout ce qui concerne SEE. Cela fait des longues journées, mais quand on est passionnée et qu’on débute, on ne compte pas ses heures. Ou alors, à l’inverse. Je compte avec plaisir le temps qui me sépare de toutes ces tâches qui m’attendent.

J’ai également une équipe de choc qui m’entoure, des petites mains que vous ne connaissez pas mais qui m’assistent au quotidien. 

2* Que pense ta famille, ton entourage de ton métier d'éditrice ?

Joker ! ^^

Au même titre que mon métier d’auteur, ma famille n’a pas été d’un grand soutien lorsque j’ai entamé les premières démarches, pensant sûrement qu’il s’agissait d’une nouvelle lubie. Pourtant, j’écris depuis que je sais tenir un crayon et je me suis naturellement dirigée vers ce nouveau métier comme un prolongement du premier accomplissement. 

Je suis ambitieuse, courageuse, et je sais que j’obtiendrai le résultat attendu. 

Concernant l’homme qui partage ma vie, c’est différent. Il me suit dans tout ce que j’entreprends, me conseille, m’apporte son réconfort en périodes de doutes et a une confiance en moi que je n’ai pas (encore).

 

3* D'où te viens cette amour pour les paillettes et les GIF ?

Pour les paillettes, je pense que ça vient de ma maman avant tout. Elle a aimé le rose avant moi, les bijoux et tout ce qui brille, faisant de moi une petite fille puis une femme appréciant l’esprit « girly » peuplé de strass, de paillettes et d’artifices en tous genres.

Concernant les GIF, c’est différent ! J’aime le côté « vivant » apporté par ces images, je peux passer des heures à les regarder, imaginant sans doute y découvrir de nouvelles animations… Sérieusement, je trouve qu’elle apporte une dimension nouvelle à vos pages et autres playlist. 

4* On sait tous que tu es une wonder woman mais quel, est ton super pouvoir ?

Je n’en ai pas ! J’aurais adoré qu’une bonne fée se penche sur mon berceau pour me donner pleins de trucs géniaux (la beauté, une jolie voix, ou encore des pouvoirs magiques…) mais c’est plutôt Maléfique qui a rappliqué et fou*u le bor*el ^^

5* Puisque que tu es un best-seller à toi toute seule, quel est ton petit titre ?

Si j’étais le titre d’un livre, je serai : Lady Vixen. Ça fait très prétresse guerrière/du sexe/dominatrice vous ne trouvez pas ? Mais j’aime le concept d’inspirer la terreur (pour une personne timide à la base c’est un comble !) XD

6* Quels sont tes auteurs préférés et pourquoi ?

Je classe mes auteurs favoris en deux catégories. Les étrangers d’un côté, les français de l’autre.

- Auteurs américains : Christina Lauren et Nora Roberts en tête. Le duo pour le risque qu’il a pris en se lançant dans la saga Beautiful et pour cette écriture hors du commun, addictive, totalement incontrôlable. C’est mon modèle « 4 mains ». 

Nora parce qu’elle est la reine de la romance à mes yeux. Elle s’est essayé à tous les genres (fantastique, suspense, historique etc.) et j’ai à chaque fois aimé ses romans. Elle arrive à nous plonger dans des univers différents à chaque fois, revêtant tantôt la casquette de l’antiquaire, tantôt celle de l’illusionniste ou de l’actrice. Ses héroïnes ont fait autant de métiers que Barbie elle-même en 70 ans ^^ 

De plus, le premier livre que j’ai lu d’elle m’a été offert par mon grand-père, il m’a fait aimer le genre de la romance. Après ma lecture de La Villa, j’ai enchaîné sur tous les autres… jusqu’à enrichir une bibliothèque entière de sa prose (je compte 118 livres d’elle à ce jour).

- Auteurs français : Battista Tarantini sans hésiter, pour son univers audacieux, son sens du détail, sa volonté de toujours aller plus loin et de se dépasser. Mais j’ai eu deux nouveaux coups de foudre récemment qui pourraient bien s’ajouter à la liste.

7* Comment t'es venue l'idée de créer SEE ?

Ce fut un concours de circonstances. J’écris depuis toujours et j’aurais rêvé faire un DUT Métiers du livre lors de mon entrée à la fac. Dissuadée par mes parents, j’ai fait une licence de psychologie puis me suis orientée vers des études de commerce, de gestion et de marketing, tout en continuant à écrire. 

Lorsque j’ai reçu mes premières propositions de maisons d’édition, j’ai connu les premières déceptions, les premiers revers de la médaille. Puis, après avoir travaillé avec quelques-unes d’entre elles, j’ai finalement compris qu’il y avait un tri à faire. Et surtout, qu’il était temps que les choses bougent !

Pendant plusieurs mois, j’ai monté mon projet, trouvé des personnes pour m’accompagner, un associé, enchaîné les formations et surtout, j’ai décidé de lancer un concept un peu nouveau, pour voir… 

Et SEE est là aujourd’hui ^^

8* D'où t'es venu le nom Something Else ?

Ce nom va avec mon envie de faire quelque chose d’autre dans l’édition… Mais il m’a été inspiré par une série TV que j’ai découverte sur le tard : Arrow. Je ne la regarde qu’en VO car les voix françaises m’ont tout de suite énervée. Et dans la première saison particulièrement, le héros dit de sa voix sexy « I must become something else ». Quand mon cerveau a traduit ce que ça voulait dire, ça a tilté ^^

9* Quel serai ton fantasme masculin parmi tous les livres que tu as lu?

Bennett Ryan m’a donné des vapeurs, je pense qu’il est celui pour lequel j’ai craqué dès le début. 

Mais je suis assez fan de mes héros aussi XD

10* Si tu avais un pouvoir, lequel serait-il et tu t’en servirais pourquoi ?

J’aimerais avoir le pouvoir de maîtriser le temps. Le remonter, l’arrêter, l’avancer… Je pourrai ainsi revoir des personnes disparues, avoir des discussions animées avec mon poète préféré (Victor Hugo), voir ce que l’avenir me réserve et surtout : tirer parti de chaque minute pour faire tout ce que j’ai à faire.

11* Pourquoi as tu décidé de te lancer dans l aventure de l édition ?

C’est surtout les problèmes rencontrés dans ce milieu et mon expérience qui m’ont guidée dans ce projet. Je voulais montrer qu’il était possible de faire différemment, de protéger les auteurs, d’offrir une chance aux méritants plutôt qu’à ceux qui se prennent pour des stars alors que leurs histoires ne sont pas folichonnes et de les mettre en valeur sans les voler. 

Je suis auteur, je vous comprends, je peux faire quelque chose pour vous, voilà le message que je voulais faire passer.

12* Toi même es tu seeyourromance ou seesexandbook ?

Je suis les deux ! Plutôt seeyourromance au départ puisque c’est le slogan que nous avons choisi pour SEE, il représente l’anagramme de Something Else Editions et ce que j’aime par-dessus tout : l’amour. Dans la vie de tous les jours, entre une mère et son enfant, entre un mari et une femme, entre des amis, et dans les livres… C’est grâce à eux que je suis encore là aujourd’hui parce qu’ils contiennent l’espoir de lendemains meilleurs. J’y ai cru, j’ai espéré cet amour qu’on lit dans les romans. La vie n’est pas un livre, c’est sûr, mais ce dernier apporte autant de bonheur qu’un sourire ou un baiser.

Et je suis aussi seesexandbooks pour la volupté qu’il implique. Que serait l’amour sans son expression ultime ? 

13* Comment fais tu pour concilier ton métier avec ta vie de famille ?

Bonne question ! Je ne sais pas, en fait. J’ai toujours été multitâches et même si mon organisation n’est pas encore au point (j’y travaille, merci les post-it !), j’arrive à accorder du temps pour chaque chose. Je me suis défini un emploi du temps, j’essaie de le respecter au maximum. 

Parfois je le transgresse un peu, ainsi il m’arrive d’échanger avec l’une (ou plusieurs) d’entre vous via Messenger pendant que je fais un puzzle avec ma fille ou que je suis en conférence téléphonique (si, si, c’est possible !)… Mais dans l’ensemble, je gère, à condition de ne pas être submergée par les impondérables !

Et une fois encore, je ne suis pas seule ^^

14* Combien de livre à tu écris et qui ont était publié ?

J’ai actuellement six romans terminés, deux ont été publiés, un troisième est en cours de publication. J’écris également en parallèle, j’ai soixante-sept projets en cours (promis, je n’exagère pas !)

15* Pourquoi Something Else Editions ?

Je pense y avoir déjà répondu mais ça m’est venu d’un coup, comme ça. J’en ai eu tellement assez de voir ce que j’ai vu, de subir ce que j’ai subi, que j’ai retroussé mes manches et tapé du poing sur la table. Ça ne pouvait plus durer ! 

Je crois en SEE plus que tout et en vous pour la représenter !

16* Tu nous aimes ? XD

Mille fois oui ! À la folie ! Et même si mes gosses ont le monopole de mon amour éternel et inconditionnel, vous n’êtes pas loin.

Que serait une maison d’édition sans ses auteurs ? Une mère sans ses enfants ? C’est la même chose.

SEE existe grâce à vous et à la confiance que vous nous accordez. Nous tâcherons de vous guider et de vous apporter le meilleur.

17* L’aventure ne fait que commencer, néanmoins, aurais-tu imaginé avoir un tel succès en si peu de mois ?

On espère se démarquer, se frayer un chemin dans la foule, on sait que ce sera difficile de s’implanter dans ce monde très fermé qu’est l’édition. Et puis quand on voit que ça fait mouche, qu’on reçoit toujours plus de manuscrits et que des auteurs veulent réellement tenter l’aventure car ils meurent d’envie de travailler avec nous, c’est flatteur, ça me laisse même rêveuse.

J’espère simplement que l’engouement sera le même lorsque le public découvrira vos romans et ceux que nous annoncerons bientôt…

18* Raconte-nous l'anecdote la plus drôle que tu aies vécu dans ton métier d'éditrice

Je ne sais pas si c’est drôle mais j’aime assez les partages que j’ai eus concernant « paroles d’auteurs ». Certaines anecdotes sont à mourir de rire. 

J’aime aussi beaucoup le grain de folie qui vous agite. Parfois, je suis littéralement pliée derrière mon écran ^^

19* Question libre ! :)

Mon portrait chinois ^^

 

Si j’étais un animal, je serais un chat

Si j’étais un objet, je serais un jouet pour adulte. Non, je plaisante, un smartphone, je ne peux pas vivre sans lui

Si j’étais un pays, je serais les Etats-Unis

Si j’étais un film, je serais un film adapté des livres de Nicholas Sparks

Si j’étais un jour de la semaine, je serai le samedi (premier jour du week-end annonciateur de grasses mat’)

Si j’étais une série télé, je serais Grey’s anatomy

Si j’étais une boisson, je serais du coca zéro

Si j’étais un dessert, je serais une tarte au citron meringuée

Si j’étais une couleur, je serais le rose

Si j’étais une fleur, je serais l’orchidée

Si j’étais un chiffre, je serais le 7

Si j’étais une destination de vacances, je serai le bord de la mer

Si j’étais une friandise, je serais un ourson guimauve enrobé de chocolat

Si j’étais une odeur, je serais celle du pain qui sort du fou chez le boulanger

 

Merci Mandy, "Maman See" d'avoir répondu à cette interview proposée par la team <3 Nous sommes fiers de porter haut et loin les couleurs et les valeurs de See <3

On t’aime à la vie car la vie c’est See <3