Dans un premier temps, avant toute chose, FÉLICITATIONS pour ta promo de Nouvelle PLUME chez SEE !

Merci beaucoup :D

1 * En écrivant tes romans, aurais-tu un jour imaginé que tu allais être publiée ?

Honnêtement non, quand j’ai décidé d’écrire pour la première fois, c’était simplement pour voir si moi aussi, j’étais capable d’écrire mon propre roman. À vrai dire dès que je publiais sur wattpad, je me disais « oh mais non, c’est nul ! » mais je le faisais quand même et mon stress était au maximum dans l’attente de mes premiers commentaires.

J’ai été touché de voir qu’ils étaient positifs, j’étais tellement surprise que je me disais « Je ne vois pas ce qu’ils aiment dans mon roman ». Mais au fur et à mesure, ces commentaires m’ont vraiment donné confiance en moi (Je remercie chaque personne d’ailleurs) et c’est comme ça que j’ai enchaîné avec un deuxième et j’ai une amie virtuelle qui m’a soutenue depuis le début qui m’a dit que ça se voyait que je prenais confiance dans mes écrits. Je pense que même si on pense que c’est nul, les commentaires encourageants sont notre moteur.

Et c’est donc c’est comme ça que j’ai, par la suite, tenté d’envoyer chez une maison d’édition. Qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? :)

2* Pourquoi SEE (Something Else Éditions) comme maison d’édition et pas une autre ?

Avant de connaître SEE, j’ai envoyé chez une autre ME mais je n’ai eu aucune réponse et quand j’ai enfin connu Something Else, c’était comme un coup de foudre (Si, si c’est vrai, je ne raconte pas des craks lol) du coup, je m’en fichais de ne pas avoir de réponse de l’autre ME, je voulais SEE ! Je n’ai d’ailleurs envoyé nulle part ailleurs, j’espérais profondément être choisie par SEE. :) 

3* As-tu un autre projet de roman par la suite ?

Oui, je suis d’ailleurs en train de finir un de mes romans en cours « Slide Love » et j’ai une idée pour une romance fantastique, j’ai d’ailleurs hâte de commencer à l’écrire, ce domaine sera nouveau pour moi mais je pense que ça sera bénéfique pour mon travail niveau imagination.

4* As-tu la pression, maintenant que tu sais que ton bébé littéraire, va sortir publiquement ?

Pour le moment, je ne réalise pas encore car on est encore dans les corrections mais je pense que les semaines précédant la sortie, là oui, j’aurais grave la pression mais dans le bon sens parce que je serais excitée d’avoir entre mes mains et de savoir que plusieurs personnes le lisent.

Pour ce qui est de la pression négative, je n’y pense pas tellement parce que je me dis que de toute façon chaque livre sortie passe par la « case » critique négative. Donc je m’y attends et ça ne me fait pas peur !

5* Comment as-tu réagi, quand Mandy, éditrice en chef de SEE, t’a annoncé que tu rejoignais leur Famille en tant que PLUME et que par conséquent, tu allais être publiée ?

Papillon dans le ventre et excitation totale. J’ai même crié et sauté de joie partout dans la maison quand elle m’a dit qu’elle me proposait un contrat. J’ai eu du mal à dormir tellement j’y pensais MDR. Le sourire aux lèvres durant des jours, j’ai soûlé toute ma famille MDR.

6* Continueras-tu d’écrire sur les plates-formes, notamment Wattpad ou nous laisseras-tu dans le mystère de te lire en version publiée ?

Pour ma romance fantastique, je me tâte encore pour savoir si je vais la publier ou non sur wattpad, je verrais le moment venu.

7* Que pense ton entourage de ton métier d’auteur ?

Mon mari est fier de moi et accepte plus facilement que je passe beaucoup de temps à écrire. Ma mère quant à elle, pense que je vais devenir célèbre MDR alors que non, être auteur est devenu un métier commun, surtout aujourd’hui, où c’est devenu une sorte de mode depuis 50 nuances. Mais en général, ils sont tous fiers et sont très heureux pour moi. 

8* Pour toi, être un auteur, celà signifie quoi ?

Ça signifie laisser libre cours à son imagination, on peut exprimer toutes sortes d’émotions, inventer des vies et en vivre par procuration. Pour moi ça m’apporte beaucoup de liberté.

9* Tu es plutôt #SeeYourRomance ou #SeeSexAndBooks ?

#SeeYourRomance :) ( c’est mon côté sage lol)

10* Pour toi, SEE c’est ?

La foliiiie !

11* Pour conclure cette interview :

– Un mot pour les auteurs en devenir ?

Ne jamais douter de soi, écrire pour soi-même et pas pour plaire aux autres, c’est le plus important. On ne naît pas auteur, on le devient : les débuts sont assez difficiles mais il faut persister, ne rien lâcher et avec le temps on acquiert de l’expérience et on devient meilleur !

– Un mot pour tes lecteurs ?

Je ne parlerais pas simplement pour mes lecteurs mais pour tous les lecteurs en général car c’est grâce à eux que les auteurs existent. Sans eux, rien de notre passion ne serait possible. Donc je vous remercie du fond du cœur, de suivre chacun de nous.

– Un mot pour SEE ?

Merci à toute l’équipe, Mandy, Sophie et les membres du comité de lecture de m’avoir accordé cette chance de pouvoir faire quelque chose dont je peux être fière de moi. C’est grâce à vous que je peux encore plus m’épanouir dans ce que je fais. En tout cas je n’oublierais jamais ce que vous avez fait pour moi et je serais toujours là pour soutenir SEE, j’y suis, j’y reste, jusqu’à ce que la mort nous sépare lol !

Merci de m’avoir accordé de ton temps pour répondre à tes lecteurs. :) 

Merci à toi pour cette interview !