Dans un premier temps, avant toute chose, FÉLICITATIONS pour votre promo de Nouvelle PLUME chez SEE !

1 * En écrivant vos romans, auriez-vous un jour imaginé que vous alliez être publiés ?

Au tout début, pas du tout. On a écrit le tome un de notre trilogie "All in" dans le contexte d'un pari. On avait fait tirer une vingtaine d'exemplaires pour les amis et les proches. Et puis on a vu qu'il était très simple d'auto-éditer un roman sur Amazon. Alors on s'est lancé en se disant : Soit on nous dit clairement que c'est de la merde et on laisse tout tomber, soit ça plaît et on continue avec le tome deux et le tome trois. Il y avait déjà une ouverture prévue dans le tome un pour la suite. Ensuite, on a attendu les réactions et à notre grande surprise, même si la première version était très loin d'être parfaite, beaucoup de lectrices ont apprécié notre style un petit peu décalé.

2* Pourquoi SEE (Something Else Éditions) comme maison d'édition et pas une autre ?

On avait déjà repéré le projet à la base alors qu'un questionnaire circulait sur FaceBook (une brève étude de marché) et on avait cru comprendre que Mandy avait apprécié nos deux premiers tomes. Le nom et son acronyme nous avait plu. On cherchait en priorité une ME qui acceptait d'éditer notre tome 3 "The Ring" et qui du coup devait rééditer les deux premiers tomes. Enfin, c'est ultra motivant de démarrer dans une ME en construction.  

3* Avez-vous un autre projet de roman par la suite ?

Oui, on a un livre d'avance en tête. Ce ne sera pas une trilogie.

4* Avez-vous la pression, maintenant que vous savez que votre bébé littéraire, va sortir publiquement ?

Honnêtement, la grosse pression on l'a eu à la sortie du tome un en auto-édition. Maintenant, le fait d'avoir des lectrices fidèles qui nous suivent, on est forcément plus rassuré. Même si il y toujours la volonté de faire mieux à chaque nouveaux livres et surtout de ne pas décevoir. 

5* Comment avez-vous réagi, quand Mandy, éditrice en chef de SEE, vous a annoncé que vous rejoignez leur Famille en tant que PLUME et que par conséquent vous alliez être publiés ?

Très content et à la fois soulagé, ce n'était pas gagné d'avance. Si on voulait continuer, il fallait absolument qu'on passe par une ME.

6* Continuerez-vous d'écrire sur les plates-formes, notamment Wattpad ou nous laisserez-vous dans le mystère de vous lire en version publiée ?

On n'écrit pas sur Wattpad ou sur ce genre de plateforme. On préfère garder le mystère complet sur le livre avant sa sortie. Par contre, ce genre de site est très bien pour quelqu'un qui écrit seul et qui n'a pas de regard extérieur pour se guider.

7* Que pense votre entourage de votre métier d'auteur ?

Ce n’est pas notre métier, c’est une passion mais l’entourage était très surpris.

8* Pour vous, être un auteur, cela signifie quoi ?

C'est avoir des histoires à raconter.

9* vous etes plutôt #SeeYourRomance ou #SeeSexAndBooks ?

Clairement #SeeSexAndBooks, notre style est cru mais c'est naturel chez nous, on ne se force pas et je pense que c'est pour cela que c'est bien perçu et que ça ne tombe pas dans la vulgarité.

10* Pour vous, SEE c’est ?

C'est une ME qui a un gros potentiel et qui nous pensons va offrir des contenus nouveaux et variés sans se limiter à un seul style de livre bien calibré. 

11* Pour conclure cette interview :

– Un mot pour les auteurs en devenir ?

Avant tout, il faut faire ça par passion, ne pas se dire : je vais en faire mon métier. Outre le style, la capacité à écrire un livre entier "lisible", la question qu'il faut se poser, c'est : est-ce que j'ai quelque chose à raconter. Si c'est le cas, il faut se lancer, essayer, même si on n'a pas une histoire complète, elle se construira peut-être d'elle-même au fil de l'écriture. 

– Un mot pour vos lecteurs ?

Un grand merci aux lectrices, si il y a eu "The Strip" et maintenant "The Ring", c'est principalement grâce à leurs soutiens.

– Un mot pour SEE ?

Merci à Mandy de nous faire confiance. On est content de faire partie intégrante de l'aventure et on est très motivés. Comme tous les autres membres, on sera moteur pour faire de ce projet une réussite. 

Merci de m’avoir accordé de ton temps pour répondre à tes lecteurs. :)