Afin que tes lecteurs te connaissent un peu plus ( et moi avec hihi ), je vais te poser plusieurs questions.

 

Es-tu prêt ?

 

Mais ouiiii

 

 



Qui es-tu ? Décris-toi en quelques lignes.

 

Je suis un toulousain trentenaire, papa de trois enfants, avec un boulot qui ne me fait pas me lever avec le sourire, alors j’ai décidé d’écrire pour le plaisir !

 

Depuis quand la passion de l’écriture t-est elle venue ?

 

Il n’y a pas si longtemps. Fin 2014, j’écrivais un peu, très peu, quelques nouvelles publiées gratuitement sur Atramenta, mais rien de bien poussé, jusqu’à ce que je participe au concours de nouvelles érotiques B-sensory et surtout que je le remporte. Depuis, avec cette petite notoriété, j’ai osé me lancer dans l’édition.



Utilises‐tu
 des 
brouillons ?

 

Pas le moins du monde ! :D J’ai parfois des plans, mais j’ai surtout une idée en tête de ce que je veux faire et je la couche sur le papier aussi vite que je le peux.




Écrire 
pour
 des
 enfants, y songes tu ?

 

Pas forcément non. J’ai toujours besoin d’exprimer des choses que les enfants ne peuvent pas ou ne doivent pas comprendre.



Quelles 
sont
 tes sources 
d’inspiration ?

 

Beaucoup de choses. Les femmes, déjà, principalement. Que ce soit mes propres expériences, mes propres fantasmes mais aussi et en grande partie des histoires racontées par d’autres femmes, ma copine ou ses amies par exemple, elles sont une source d’inspiration intarissables ! :D



Sur
 quel support 
écris‐tu ?


 

Toujours sur ordi, je suis incapable de faire autrement.



Où 
et
 quand 
préfères-tu 
écrire ?

 

Où : chez moi principalement, je ne suis pas à l’aise ailleurs.

 

Quand : le soir, voire la nuit, je suis un gros couche-tard.

 

Comment 
travailles‐tu tes chapitres ?

 

Alors, c’est un peu le bordel. Je les écris dans le désordre, suivant l’inspiration, puis je recolle les morceaux, en réparant les brèches et les erreurs, je les relis de temps en temps, pour prendre du recul, puis je laisse ainsi jusqu’à la fin et la relecture finale.



Comment fais-tu 
évoluer
 ta trame 
narrative ? (alterne tu les points de vues, écris-tu au présent, passé, à quelle personne... ect ^^ )

 

Alors j’ai une préférence pour l’écriture au passé et à la troisième personne, même si je m’essaie à la première personne. Et j’aime bien alterner les points de vue aussi, c’est bien plus pratique :)



Quelles 
sont
 tes 
motivations ?

 

Le plaisir d’écrire, le plaisir de partager, le plaisir que je donne à lire ce que j’écris. Un peu aussi de la reconnaissance pour ce que j’aimerais faire et non pour mon boulot pénible.

 

Quel genre d’ouvrage écris-tu ?

 

Principalement de l’érotisme (sous forme de nouvelles) et désormais de la romance érotique (en roman). J’adorerai écrire aussi de la fantasy, j’ai un gros projet en préparation, mais c’est très très long...



Es-tu publiés ?

 

* Si oui, quelle est ta ME ?

 

Je fus publié par Angels Editions pour “Les vies d’Adèle” (que je compte republier bientôt) et je suis aussi auto-publié sur Amazon.

 

*Si non, comptes-tu te lancer ?

 

D’où te viens ton Nom d’auteur ou ton pseudo ?

 

Léon est mon deuxième prénom et veut dire Lion en espagnol, d’où les griffes aussi :) J’aime bien les félins, et la métaphore est sympa pour un auteur érotique...

 

Un Petit Mot pour tes Lecteurs ?

 

 

Un petit mot sous forme de teaser : vous pourrez découvrir bientôt mes nouveautés (plusieurs nouvelles et même une série) dans un projet secret qui devrait sortir durant l’été !

 

 

*********

 

Merci Léon d'avoir répondu à cette petite interview :)

 

Pour ceux qui n'ont pas encore lu Simon, eh bien je vous le conseille, j'en suis moi-même accro ^^

 

 

Retrouvez ici : son Face book  où vous pouvez aussi retrouver ses rubriques du professeur Boghos avec un mot littéraire différent chaque jours :) 

 

Ainsi que sa page et son site  .

 

Les liens vers son profil  Amazone  et commender Simon  .