Caroline est la partenaire d'écriture sur une histoire à 4 mains avec Abby :)

Dans un premier temps, avant toute chose, FÉLICITATIONS pour ta promo de Nouvelle PLUME chez SEE !

Merci c'est gentil !

1 * En écrivant tes romans, aurais-tu un jour imaginé que tu allais être publiée ?

Heu pas vraiment non ! Je m'étais dit qu'un jour, peut-être, si je trouvais le courage, je montrerais mon travail à un professionnel. Mais ça restait de l'ordre de l'hypothétique jusqu'à ma rencontre avec Mandy.

2* Pourquoi SEE (Something Else Éditions) comme maison d'édition et pas une autre ?

Pour moi, la question ne se pose pas ! La SEE c'est ma maison d'édition. Elle représente l'avenir de l'édition, le dynamisme, l'envie, l'enthousiasme. Chaque auteur est pris en compte, chaque texte proposé à un comité qui joue à l'aveugle, sans influence. C'est la garantie d'un jugement équitable et clairvoyant grâce à un panel de lectrices passionnées.

Et puis la SEE parce que Mandy est l'éditrice en chef et qu'elle a derrière elle une sacrée équipe qui fait tout son possible pour aider et accompagner au mieux les écrivains.

3* As-tu un autre projet de roman par la suite ?

Un ? (rire) comment dire j'en ai trois autres en cours et mille autres en perspectives est-ce suffisant ?

4* As-tu la pression, maintenant que tu sais que ton bébé littéraire, va sortir publiquement ?

Oui et non, oui parce que j'ai peur que le public n'apprécie pas ma plume et ne passe pas un moment agréable en ma compagnie.

Et non parce que les dés sont jetés alors pourquoi se mettre la pression sur quelque chose sur lequel on n’a aucun contrôle.

J'ai mis un petit bout de mon cœur dans chacun de mes mots, dans chaque page. Ça plaira ou déplaira en fait peu importe, je sais qu'on ne peut correspondre à tout le monde. Quand j'écris je suis assez égoïste parce que c'est d'abord moi que ça doit satisfaire et croyez-moi ce n'est pas de la tarte ! 

 

5* Comment as-tu réagi, quand Mandy, éditrice en chef de SEE, t’a annoncé que tu rejoignais leur Famille en tant que PLUME et que par conséquent tu allais être publiée ?

Je lui ai demandé si c'était une blague ? Et que franchement ce n'est pas le genre de sujet avec lequel on a le droit de plaisanter. Elle a ri et m'a promis qu'un jour elle me donnera confiance en moi. Et là c'est moi qui me suis marré et je me marre toujours d'ailleurs…. C'est fortement improbable dirons-nous. Elle avait même dans l’idée de m’acheter l’estime de soi pour les « nuls » c’est dire… (sourire)

6* Continueras-tu d'écrire sur les plates-formes, notamment Wattpad ou nous laisseras-tu dans le mystère de te lire en version publiée ?

En fait, je n'ai fait qu'un passage éclair sur les plates-formes d'écriture. Je ne suis pas très connue sur ce genre de support. Mais je n'exclue pas d'y refaire une apparition.

7* Que pense ton entourage de ton métier d'auteur ?

Question intéressante !

 

Mon mari et mes enfants me soutiennent même si je cite «  ça prend trop de temps maman d'écrire un livre t'as même plus le temps de jouer au playmo avec moi». Mes enfants sont même suffisamment fiers de moi pour en parler devant toute leur classe c'est plutôt bon signe je pense.

 

Mes parents et mes sœurs ont pensé que c'était encore une de mes lubies. Que voulez-vous je suis passionnée par tout ce que je fais. J'y suis pour rien moi ! Mais ils ont fini par s'apercevoir que ça aller bien au-delà d'une simple passade et maintenant ils me soutiennent à leur façon.

 

Et mes amies, la plupart me soutiennent même si certaines ne comprennent pas et préfèrent éviter le sujet.

8* Pour toi, être un auteur, cela signifie quoi ?

Offrir à travers les mots sa propre version du monde.

9* Tu es plutôt #SeeYourRomance ou #SeeSexAndBooks ?

Je dirais les deux. Mais j'ai un petit faible pour le premier parce que j'aime bien l'idée que l'amour n'est pas seulement lié au sexe. La phase d'approche, la séduction, la découverte, puis la tendresse… Tous ces points et pleins d'autres font partie de la romance et ce serait réducteur de ne citer que l'acte d'amour.

Mais entre vous et moi, le sexe c'est super sympa quand même !

10* Pour toi, SEE c'est ?

C’est l’opportunité d’offrir au lecteur une histoire sympa, riche, différente et qui ne ressemblera à aucune autre, sans pour autant mettre au placard la syntaxe, l’orthographe ou la grammaire. C’est un gage de qualité pour les amoureux de la langue française.

11* Pour conclure cette interview :

– Un mot pour les auteurs en devenir ?

Laissez libre cours aux mots, ne bridez jamais votre imagination et croyez en votre bonne étoile !

– Un mot pour tes lecteurs ?

Comme peu d’entre eux me connaissent, je vais juste leur dire un grand merci pour vos retours en devenir. Je trépigne d’impatience à l’idée de lire vos commentaires et vos impressions. Et puis franchement sans fausse modestie, il y a de sacrés bons auteurs à la SEE, je ne sais pas si j’en fais partie mais franchement faites un détour pour nous découvrir, vous ne serez pas déçu du voyage !

– Un mot pour SEE ?

Je vais la faire courte pour une fois et ça tiendra en un mot : Merci

Merci de m’avoir accordé de ton temps pour répondre à tes lecteurs. :)

Voici un petit récap des plateformes numériques sur lesquelles vous pouvez trouver "Love In Dream" la pépite d'Abby Soffer, un roman à couper le souffle! <3

Amazon : amzn.to/2c6Vqun

Kobo : bit.ly/2cjnEWv

iTunes : apple.co/2crZk1J

Bookeen : bit.ly/2c3VcWC